Uncategorized

Comment récupérer une des trois preuves sanitaires à présenter dans le cadre du pass sanitaire ?

Comment récupérer une des trois preuves sanitaires à présenter dans le cadre du pass sanitaire ?

Certificat de vaccination
Depuis le 27 mai 2021, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr .
Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé habilité à vacciner (médecins, pharmaciens ou infirmiers) peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le lui demande.
Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid. Vous pouvez aussi choisir de présenter le certificat papier avec le QR Code directement là où le pass est demandé.

Certificat de test négatif
Tous les tests RT-PCR et antigéniques (dont les autotests sous la supervision d’un pharmacien) génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le personnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct pour les tests antigéniques (dont les autotests sous la supervision d’un pharmacien), et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (htpps://sidep.gouv.fr).
Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé en bas à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid.

Certificat de rétablissement

Le processus pour récupérer sa preuve de test positif, appelée également preuve de « rétablissement », est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP.
Conformément à la réglementation concernant la protection des données de santé du portail SI DEP, les certificats de test positif, y compris les tests positifs valant comme preuves de rétablissement, sont conservés six mois dans le système d’information à compter de leur collecte. Au-delà, ils sont effacés de la plateforme. Si vous importez vos certificats sanitaires dans l’application TousAntiCovid, vous pourrez toutefois les conserver de façon illimitée et les supprimer à tout instant.

Leave a Reply