Appels entrants

Je ne comprends pas pourquoi on me demande un inventaire

By mars 30, 2021 avril 6th, 2021 No Comments
Je ne comprends pas pourquoi
on me demande un inventaire

L’inventaire consiste à scanner l’intégralité des colis présents dans le relais (zone aller et zone retour).

L’inventaire est à faire une fois par semaine afin d’impacter au minimum votre activité. Vous pouvez mettre un inventaire en pause le temps de donner son colis à un client, et le reprendre ensuite (délai d’une heure).

L’inventaire vous permet de solder d’éventuelles anomalies, et donc vous évite d’être appelé par la hotline pour rechercher des colis. Il vous permet également d’identifier rapidement les colis à placer en zone retour pour alléger votre zone de stock.

Plus précisément, le fait de faire l’inventaire permet de résoudre les anomalies de réception et de préparation :

  • Un colis non scanné en réception le sera automatiquement grâce à l’inventaire et l’avisage sera envoyé automatiquement au destinataire
  • Un colis non scanné en préparation le sera automatiquement grâce à l’inventaire et le colis sera mis en zone retour (via une demande s’affichant sur le PDA), puis le colis sera collecté.

Faire l’inventaire vous permettra d’avoir une plus grande autonomie vis-à-vis du service clients et moins de pertes colis. Dès lors que l’inventaire est bien réalisé, le service client aura une vision claire du stock et les anomalies seront résolues. Vous recevrez donc potentiellement moins d’appels pour retrouver manuellement les colis perdus.

Créer le ticket CRM comme précisé en préambule et renseigner les qualifications suivantes :

  • Qualification N1 : Colis
  • Qualification N2 : Inventaire
  • Qualification N3 : Demande d’assistance